Céline Lavernaux

Céline LAVERNAUX, diplômée d’études approfondies de droit des affaires est avocate au Barreau de Paris. Initialement investie essentiellement dans le contentieux commercial et le conseil en droit des sociétés, Céline LAVERNAUX a par la suite développé une clientèle importante d’administrateurs de bien et de sociétés civiles, l’amenant à intervenir en droit immobilier, construction, copropriété.

Parallèlement à son installation à Paris, elle a ouvert successivement avec Emmanuel COSSON deux cabinets secondaires dans le Val d’Oise (Eaubonne et  l’Isle Adam).

Cette implantation a permis un rayonnement dans le Val d’Oise et la Seine Saint Denis.

Forte d’une pratique contentieuse depuis près de 20 ans, et constatant que le contentieux avait ses limites, elle a développé au service de sa clientèle une offre visant au règlement amiable des différends, à la négociation raisonnée et au droit collaboratif.

La pratique de la négociation et du processus collaboratif l’a amené à constituer un réseau de praticiens partageant les qualités indispensables à cette pratique.

Céline LAVERNAUX est également fondatrice de l’association 8 IMPACTS, créée par 11 femmes d’horizons divers, qui ont mis en commun leurs valeurs et leur expérience au service d’une quête vertueuse de l’innovation et de l’adaptation au dérèglement climatique.