De l’incubateur au succès durable

La startup est au cœur de l’innovation

Les défis sont nombreux:

Préparer l’avenir
Pérenniser le projet
Sortir de l’insécurité juridique

L’idée n’est pas seulement une innovation technique, elle est aussi une valeur économique qui évolue avec votre projet. C’est un bien immatériel qu’il faut savoir protéger et valoriser.

Bien penser la team, c’est préparer l’avenir.

La teamwork est un atout, mais elle est aussi un défi de taille. Pour un projet pérenne il faut identifier ses teammates (associés, partenaires, investisseurs, business angels, etc.) et envisager leur avenir au sein de votre startup.

Pour concrétiser, il faut formaliser.

La forme est aussi déterminante que votre innovation. Vos choix d’aujourd’hui conditionnent votre succès de demain. Ces choix sont autant techniques que juridiques. Cela concerne, par exemple, la forme juridique de votre startup, la répartition du capital et la nature des apports et bien d’autres encore.

Maîtriser son environnement économique, c’est sécuriser son environnement juridique.

Votre startup évolue dans un écosystème complexe et dynamique qui lui est propre. Elle tisse un ensemble de rapports avec des opérateurs économiques et des acteurs publics. A chaque acteur sa relation juridique : clients, partenaires, banques, concurrents, sous-traitants, administration.

Gagner pour durer.

Pas de success story sans levée de fonds et pas de levée de fonds sans audit juridique. L’accès au financement passe par un projet fiable et un modèle juridique solide.